Pourquoi et comment se mettre au hockey sur glace ?

Tu as toujours aimé le hockey, mais tes parents ne t’ont pas inscrit. Maintenant que vous avez un emploi ou que vous avez déménagé près d’un aréna, vous avez enfin fait le grand saut. Bon travail, vous n’êtes pas seul. J’ai reçu des courriels de personnes âgées de 50 ans et plus qui commencent à peine. Voici quelques conseils pour vous permettre d’apprendre et de vous améliorer rapidement.

Comment commencer sa pratique du hockey ?

Vous n’avez pas besoin d’un équipement complet pour démarrer et lancer la rondelle.

Si vous voulez simplement donner une chance au hockey, vous n’avez pas besoin de jeter votre chèque de paie au complet et d’en mettre sur votre équipement de hockey.

Tout ce dont vous avez vraiment besoin sont des patins, des protège-coudes, des protège-tibias, un bâton et un casque.

Si vous regardez autour de vous, vous pouvez trouver la plupart des articles utilisés, ou en vente. Je recommande un casque décent et des patins confortables et bien ajustés. Pour plus d’information sur l’équipement dont vous avez besoin, consultez notre guide d’équipement de hockey pour joueurs adultes.

Dans la plupart des ligues pour adultes, un protège-dents et un protège-cou sont facultatifs.

Tu devrais apprendre à patiner d’abord.

Apprendre à patinerSi vous voulez jouer au hockey, vous devez savoir patiner, tourner et vous arrêter. La meilleure façon d’apprendre est d’obtenir beaucoup de temps de glace et de trouver quelqu’un pour vous enseigner. J’ai quelques vidéos de patinage sur ma chaîne Youtube, mais je vous suggère fortement de trouver des leçons de patinage dans une aréna à proximité. Recherchez des leçons de patinage pour adultes, des leçons de hockey pour adultes ou des leçons de patinage intensif pour adultes. Les leçons vous aideront à inculquer de bonnes habitudes dès le départ et vous faciliteront (et accéléreront) votre cheminement pour devenir un joueur de hockey.

Après avoir pris quelques leçons de patinage, je vous suggère de prendre autant de temps de glace que possible. Cela signifie aller à des séances publiques de patinage et à des séances de hockey ouvertes (connues sous le nom de bâton et rondelle, shinny ou hockey à ramasser).

Trouvez les trois arénas les plus proches dans votre région et appelez-les tous. Pour trouver un aréna, vous pouvez essayer les cartes des arénas. Demandez s’il y a des séances sur glace ouverte où le public peut patiner ou jouer au hockey.

Le patinage public coûte habituellement entre 2 $ et 10 $ et le bâton et la rondelle varient de 5 $ à 15 $. Vos premières séances seront intimidantes, mais c’est un long chemin vers le succès et vous vous améliorerez de plus en plus chaque fois que vous marcherez sur la glace.

Un autre bon conseil est de jouer à n’importe quel type de hockey que vous pouvez. Jouez en ligne, au hockey-balle, au hockey de rue, tirez des rondelles dans votre cour arrière. Toutes ces choses vous aideront à améliorer

Travaillez votre tir et votre maniement de bâton à la maison à la maison

Les trois plus grandes habiletés que vous devez apprendre sont le patinage, le tir et le contrôle de la rondelle. Le patinage doit se faire sur la glace (certains patins à roues alignées ne font pas mal), mais on peut s’exercer à la maniabilité et au tir au bâton à la maison. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un bloc de tir et de quelque chose sur quoi tirer (un filet de hockey est une bonne idée, mais tout ce qui arrête les rondelles fonctionne).

Après être devenu quelque peu à l’aise avec le tir, le patinage et le maniement des bâtons, vous serez prêt à vous joindre à une équipe. La meilleure façon de se joindre à une équipe est de demander aux gars avec qui vous avez joué au hockey.

Vous devriez jouer au hockey pick-up au moins une fois par semaine, demandez aux autres gars qui jouent au hockey pick-up avec vous s’ils ont besoin d’un gars supplémentaire dans leur équipe, ou s’ils connaissent une équipe à laquelle vous pouvez vous joindre.

Si vous n’avez pas d’amis à l’aréna, vous pouvez appeler les patinoires locales et demander des ligues de hockey pour débutants. Vous pouvez habituellement vous inscrire, payer et jouer, mais ce sera plus amusant si vous connaissez quelques gars de l’équipe (c’est pourquoi je recommande de jouer beaucoup de hockey avant de vous joindre à une équipe).