Tous les bienfaits du sirop d’érable

Le sirop d’érable pur va bien au-delà de la table du déjeuner. Bien qu’habituellement considéré comme un édulcorant pour les crêpes et les gaufres, le sirop d’érable pur est tellement plus !

Notre sirop d’érable est 100% naturel, sans colorant artificiel, sans OGM et provient uniquement des arbres de la forêt du Canada atlantique.

Il n’a pas seulement meilleur goût que les sirops artificiels pour crêpes, mais c’est aussi un édulcorant plus sain pour tous.

Sirop d’érable : Nutriments et vitamines

De nombreux nutriments se retrouvent naturellement dans le sirop d’érable pur, notamment le zinc, le potassium, le manganèse, la thiamine, le calcium, le fer, le magnésium et la riboflavine.

Le zinc n’est pas seulement bénéfique pour la santé du cœur, c’est aussi un antioxydant. Le zinc est également impliqué dans d’importantes fonctions corporelles telles que la croissance et la régénération cellulaire.

Une portion de 1/4 tasse de sirop d’érable fournit 41 % de vos besoins quotidiens en zinc.

Un quart de tasse de sirop d’érable fournit également 100 % de vos besoins quotidiens en manganèse, qui est lié au HDL, ou bon cholestérol, et également connu pour sa capacité à améliorer la stabilité mentale globale.

Manganèse (aides à la production d’énergie)

Zinc (aide votre système immunitaire)

Calcium (idéal pour renforcer les os et les dents)

Riboflavine (aide dans les processus métaboliques)

Magnésium (associé à un risque réduit de maladie cardiaque)

Potassium (aide à maintenir une tension artérielle normale)

Les différents grades du sirop d’érable

Le sirop d’érable est offert en deux qualités et quatre classes de couleur. De la même façon, les différentes classes de couleur du sirop d’érable sont produites à différents moments de la saison. Il s’agit d’une généralisation générale, mais dans l’ensemble, le sirop d’érable est produit au début de la saison et, au fur et à mesure que la saison avance, sa couleur et sa sa saveur deviennent plus foncées et plus fortes.

Antioxydants du sirop d’érable

Le sirop d’érable contient de nombreux antioxydants naturels. Plusieurs composés antioxydants nouvellement identifiés dans le sirop d’érable auraient également des propriétés anticancéreuses, antibactériennes et antidiabétiques. Le sirop d’érable contient également des composés anti-inflammatoires.

Le sirop d’érable est-il un allergène ?

Non, le sirop d’érable est un édulcorant naturel pur qui n’est pas un allergène reconnu. Cela dit, il est essentiel de noter que les allergènes peuvent être introduits au cours des procédures de production et d’emballage.

Comment se conserve le sirop d’érable ?

Une boîte ou une bouteille de sirop d’érable, pourvu qu’elle soit scellée et maintenue à une température adéquate, peut être conservée pour une très longue période ou même plusieurs années. Il peut être conservé à température ambiante, comme n’importe quelle autre boîte.

Cependant, une fois ouvert, il est fortement recommandé de transférer le sirop d’érable dans un contenant de plastique ou de verre et de le conserver au réfrigérateur pour ralentir l’évaporation. Le congélateur est idéal pour les longues périodes de stockage. (6 mois à un an facilement)

C’est parce que le sirop d’érable se définit par sa densité en sucre, 66 degrés Brix. À 66 degrés Brix, le sirop d’érable est saturé de sucre et si, pour une raison ou une autre, l’eau s’évapore, la densité de sucre augmente.

En effet, dès qu’une boîte de sirop d’érable est ouverte, le processus d’évaporation commence automatiquement, ce qui augmente la concentration de sucre et fait cristalliser l’excès de sucre. Il est à noter que le sirop de couleur claire récolté en début de saison est plus susceptible de se cristalliser en raison de sa forte concentration en saccharose.

Le sirop légèrement plus foncé, par contre, contient plus de fructose. Il est donc moins susceptible de se cristalliser en raison de son faible pouvoir dissolvant. Le saccharose est plus sensible aux effets de variation des degrés Brix.

La bouteille de sirop d’érable en verre se conserve à température ambiante. Le processus de conservation est le même que celui de la mise en conserve. Cependant, il n’est pas recommandé de l’exposer à la lumière. Il n’est pas non plus recommandé de mettre la bouteille en verre dans le congélateur.

Tant que la boîte est scellée et maintenue à une température adéquate, il n’est pas nécessaire de congeler le produit. Au réfrigérateur, le produit se conserve quelques mois (de trois à six mois).

Cependant, le congélateur est idéal pour de longues périodes de conservation (au moins un an). En théorie, le sirop d’érable ne gèle pas, à condition qu’il ait une bonne densité Brix (66 %). * Le degré Brix est le poids en grammes de matière sèche contenue dans 100 grammes d’une solution d’eau distillée.

Comment est fabriqué le sirop d’érable ?